À Bukowina Tatrzañska, il y a un distributeur automatique de produits à base de chanvre CBD. Cependant, les habitants de la ville n’ont pas aimé, et ils ont décidé de réagir en écrivant aux médias locaux.
Des distributeurs automatiques de produits à base de chanvre sont construits en Pologne depuis plusieurs années. Ils sont tout à fait légaux, car la marijuana qu’ils vendent contient des traces de THC (la teneur doit être inférieure à 0,2%) et conformément à la loi, il s’agit de chanvre industriel.
Le cannabis avec CBD dans les « trawomats » dérange les habitants de Bukowina Tatrzańska
Zandberg sur la marijuana : la première étape à franchir est la décenalisation
Un distributeur automatique de produits à base de chanvre a été installé à la coopérative GS de Bukowina Tatrzańska, rapporte Tygodnik Podhalański. Cela n’a pas plu aux habitants, qui ont écrit avec indignation au journal pour faire connaître l’affaire.
La députée Paulina Matysiak à propos des machines CBD
Selon un rapport du 41e Comité d’experts sur la toxicomanie (ECDD) de l’OMS, le cannabis contient des traces de THC jusqu’à 0,2 pour cent. ils n’ont pas d’effet psychoactif et le potentiel d’abus et de dépendance. Le principal ingrédient du cannabis vendu dans les « travomats » reste le CBD, qui possède des propriétés thérapeutiques. Fonctionne, entre autres, pour la sédation et peut réduire le stress. En outre, le THC est utilisé comme médicament et est un ingrédient de la marijuana médicale. Son utilisation nécessite cependant une consultation avec un médecin, et les fruits secs peuvent être achetés sur ordonnance en pharmacie.
Ce n’est pas la première fois que les habitants sont dérangés par des « machines à herbe ». Les politiciens du PiS sont intervenus dans cette affaire. L’un d’eux, Artur Szałabawka, souhaite limiter la disponibilité de ces machines. « Il est difficile de résister à l’impression que le but des entreprises qui installent de tels distributeurs automatiques est de familiariser la société avec la marijuana en tant que telle », a déclaré le député.
– Paulina Matysiak, députée de Gauche Ensemble, nous l’a dit dans l’interview d’avril.
En regardant les commentaires sous l’article de Tygodnik Podhalański, il est difficile de ne pas être d’accord avec le député.
– écrit l’un des utilisateurs.
– d’autres lecteurs écrivent.
Le parti Together a déposé il y a quelques mois un paquet de lois sur le cannabis dépénalisant de petites quantités de marijuana à usage personnel, la culture de cannabis industriel et la production de marijuana à des fins médicales.
– écrit Matysiak le 14 novembre.